dimanche 21 février 2016

La balade des tags de Guy Sharett à Tel-Aviv

Le  Créatif Hébreu Tour ou balade des Tags est un véritable coup de coeur. Intelligent, artistique, éducatif, passionnant… ce Créatif Hébreu Tour est un voyage étonnant dans les secrets de la ville.


Guy Sharett, passionné par les langues (il en parle plusieurs)  y enseigne l’hébreu et organise une fois pas semaine, une balade (en hébreu, français ou anglais) au milieu des tags et graffitis du quartier Florentin au sud de Tel-Aviv. Outre le fait que l’on sillonne les rues d’un des dernier quartier bohème et mal connu de la ville, on apprend au passage à déchiffrer l’hébreu version 2016 avec ses codes.
Là, où le passant lambda ne verrait que coups de crayons, Guy Sharet décrypte un langage secret dissimulé dans les échanges de tags et autocollants où les graffeurs se répondent en dessins et signatures illisibles du commun des mortels.
Aperçu de la culture israélienne contemporaine, ce street-art dit beaucoup de cette jeune nation. Décomposés par Guy, marqueur et tableau blanc en main, ces dessins de rues deviennent verbes complexes, expressions familières et argot d'esprit tout en enseignant l'histoire de ce quartier animé et dynamique. Passionnant. Sans compter que les amateurs de street-art pourront photographier de superbes fresques.
Cerise sur le gâteau, la balade vous conduira au travers d’anciens entrepôts, entièrement tagués et appelés à disparaître dans les mois qui viennent. Last time to see that !

Judith Lossmann















http://www.streetwisehebrew.com/graffiti.html
Prévoir 1h30 à2h. 80 Shekels. ATTENTION, cette balade des tags est très courue, mieux vaut réserver ! Guy Sharett parle anglais et français. 
Si vous voulez une visite en français, parlez-lui en.
Tél. +972 (0)54 662 3314 - guy@streetwisehebrew.com -  Twitter : @guyshiel


Promotion Pourim
    SUPERSTAR HOLIDAY-Tour opérateur de la Compagnie EL AL au 01 44 55 14 55 ou sur superstar@superstar.fr
Forfait Tel Aviv City break  - Coup de cœur
vols directs aller-retour avec EL AL + 4 nuits à l’hôtel SAVOY en petit déjeuner.
A partir de 735€ ttc.
Les PLUS
1 repas gratuit pour deux
1 <
http://www.telavivhotels.org.il/fr/tel-aviv-city-break/free-meal-for-two/>  visite gratuite de la ville
1 carnet de coupons donnant droit à des réductions dans de nombreux  musées, restaurants et lieux incontournables de la ville.

*Hôtel avec vue sur la mer .Prix TTC par personne base chambre double.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire